Découvrez les personnalités du vin qui ont pris part à l’aventure des Vins de Saint-Cernin

Andreas Larsson
2019

Andreas Larsson

Meilleur Sommelier du Monde 2007
Andreas Larsson est le meilleur sommelier du monde (2007 ASI). Il a un palais perspicace et est un passionné de vin. Il est connu non seulement pour ses incroyables capacités de dégustation et ses vastes connaissances, mais également pour son approche amicale et professionnelle. C’est un dégustateur, conférencier et éducateur très recherché dans le domaine de la gastronomie, de la nourriture, du vin et des autres boissons et spiritueux
Michel Rolland
2018-2019

Michel Rolland

Œnologue
Michel Rolland est l’un des meilleurs œnologues de Bordeaux. Pas seulement parce qu’il a contribué à l’incroyable percée du “vin de garage”. Surtout parce que son expérience d’œnologue, notamment dans la vinification des merlots, fait le tour du monde viticole. Désormais, il est sollicité partout dans le monde.
Philippe Faure-Brac
2018

Philippe Faure-Brac

Meilleur Sommelier du Monde 1992
Philippe Faure-Brac est un sommelier français d’origine marseillaise. Il a été élu meilleur sommelier de France en 1988 puis du monde en 1992. C’est un sommelier connu et actif : il est chroniqueur à la télévision, à la radio et dans la presse écrite. Il a également joué dans deux films.
Gerard Basset
2016 - 2017

Gerard Basset

Gérard Basset - Meilleur Sommelier du Monde 2010
Il était sans aucun doute l’un des plus grands professionnels du vin de sa génération. Il a été le premier et le seul à avoir détenu simultanément les titres de Meilleur Sommelier du Monde, Master of Wine, Master Sommelier et le MBA Wine. Le couronnement de sa carrière est venu en avril 2010, lorsqu’il a remporté le championnat du monde des sommeliers, confirmant son extraordinaire domination du secteur.

Discover the wine stars who took part in the Saint-Cernin adventure

Andreas Larsson
2019

Andreas Larsson

Best Sommelier Of The World 2007
Andreas Larsson is the Best Sommelier of the World (2007 ASI). He has a discerning palate and is a passionate wine lover. He is known not only for his incredible tasting abilities and vast knowledge, but also for his friendly and professional approach. He has a relaxed manner and is a highly sought after taster, speaker and educator within the vast field of gastronomy, food, wine and other beverages.
Michel Rolland
2018-2019

Michel Rolland

Oenologist
Michel Rolland is one of Bordeaux’s best oenologist. Not only because he has contributed to the incredible breakthrough of “garage wine”. Especially because his oenologist experience, especially in the vinification of Merlots, goes around the wine-growing world. From now on it is solicited everywhere in the world, especially as soon as it is its grape variety that it stays always on the family farm.
Philippe Faure-Brac
2018

Philippe Faure-Brac

Best Sommelier Of The World 1992
Philippe Faure-Brac is a French sommelier of Marseilles origin. Elected best sommelier of France in 1988 then of the world in 1992, he is recognized in the middle of the sommellerie. He is a well-known and active sommelier: he is a columnist on television, radio and print. He also played in two films.
Gerard Basset
2016 - 2017

Gerard Basset

Best Sommelier Of The World 2010
He was without question one of the greatest wine professionals of a generation. He was the first and only individual to hold the excruciatingly challenging Master of Wine qualification simultaneously with the Master Sommelier and MBA Wine Business accolades, an achievement that is unlikely to be repeated for years to come. The crowning glory of his career came in April 2010 when he won the World Sommelier Championship, cementing his extraordinary domination of the industry.